Résumé gradient
avec larralde_edited_edited.jpg

Travailler sur un portrait nécessite non seulement la capacité de construire les proportions du visage, le positionnement de la tête, du regard, mais aussi de déceler l'état intérieur du modèle, et ses émotions.

Les portraitistes professionnels, à l'aide des lignes, des couleurs, de l'ombre et de la lumière, créent une image étonnante et capturent l'état du moment, les émotions et l'humeur du modèle, qui vont rester immortalisés à jamais !

Je travaille toujours par étapes, en commençant par une sélection des meilleures photos proposées (nettes et bien éclairées).

A l'aide de croquis, je recherche ensuite la meilleure composition pour mettre l'accent sur les yeux, qui sont le miroir de l’âme !

20210213_094632pub.jpg
Marie-Pierre_edited.jpg
20201227_160030.jpg

Comment choisir la taille du tableau ?

Un portrait de petite taille 30x40 cm trouvera facilement sa place dans tous types de pièces (chambres, salon, couloir, escaliers etc). De plus, il pourra être intéressant de combiner plusieurs portraits de ce format, pour réaliser une composition d’ensemble rassemblant par exemple plusieurs membres d’une même famille ou groupe d’amis.

On se limitera pour ce format au portrait du visage.

 

Une taille intermédiaire, 40x60 ou 50x70cm, augmentera l’effet visuel du tableau, qui pourra se suffire à lui-même. Un tel format reste facile à positionner dans des pièces diverses.

Ce type de format pourra intégrer le visage, et descendre jusqu’au niveau des épaules.

 

Le portait grand format, 60x80 ou 75x105 est toujours très impressionnant, avec un effet visuel qui sera aussi dépendant de l’emplacement choisi. Il faut dans ce cas-là s’assurer que l’espace autour du tableau est suffisamment dégagé pour que le portrait soit vraiment mis en valeur.

Le portrait pourra comprendre le visage et le buste, jusqu’à la taille.

gabarits portraits et les prix22.jpg

Vous avez décidé de commander un portrait ?

Demandez un devis en fonction du style et du format choisis et pour la date qui vous convient.